Isolation Extérieure

test

La pose de bardage en extérieur est une technique, qui a beaucoup progressé ces dernières années.

En effet, le bardage en extérieur modernise ou donne un nouveau look à la façade, et permet en même temps de camoufler et de parfaire une isolation et une étanchéité extérieures.

L'isolation des murs existants

En rénovation, isoler un mur existant permet de gagner en performance énergétique. Si l’isolation des murs par l’extérieur permet de préserver l’espace habitable, l’isolation par l’intérieur est une solution souvent plus économique.

Isolation des murs d’une maison ancienne

Le particulier qui choisit de rénover une vieille ferme, une maison en pierres ou encore un bâtiment industriel en briques, souhaite en conserver le charme tout en profitant du confort apporté, par une isolation thermique performante également sur les murs. Des solutions existent, mais nécessiteront plus de créativité dans la stratégie thermique et certainement d’inévitables arbitrages !

Isolation d’un mur humide

Lorsqu’un mur est humide, il faut adapter l’isolation en conséquence ou bien régler la cause de l’humidité avant de l’isoler. La question de l’isolation d’un mur humide se pose souvent, dans le cas des maisons anciennes, mais aussi en construction neuve lorsque l’eau a fait des dégâts dans le bâtiment.

L’ITE : une alternative pour isoler les murs en rénovation

Pour améliorer le confort thermique et acoustique de votre maison lors de vos travaux de rénovation, l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) sous bardage rapporté, présente de nombreux avantages.